En plein déménagement (donc sans connexion internet pour le moment), je ne vous ai pas fait part du résultat de mon tournoi semi deep stack de Best One Poker. J'ai donc décidé de corriger le tir en vous produisant un compte rendu rapide de ce sympathique tournoi.


La structure semi-deep stack.

   En premier lieu, il est bon de rappeler la structure proposée pour ce genre d'évènement. Avec 5000 jetons au départ pour une inscription à 5 € ou une qulification par satellite, la structure est tout simplement parfaite. Les blinds commencent au niveau 10/20 avec une augmentation linéaire rapide mais on ne tombe pas non plus dans du "speed poker". En commençant le tournoi, on a donc le temps de voir venir, d'analyser nos adversaires, de tenter des coups avec des mains assez marginales et d'attendre des belles mains de départ. Cela change radicalement avec l'approche des tournois traditionnels. On joue plus cool, plus relaxé, sans avoir le couteau sous la gorge et sans plier son tournoi sur une mauvaise rencontre.

   J'ai d'ailleurs remarqué que mes adversaires avaient un assez bon niveau et que très peu de mains partaient dans le n'importe quoi. Ca joue relativement la règle et on sent que tous les joueurs se respectent à la table. Bref, ça sent le bon poker tout ça !



Mon parcours, mon résultat.

   Après une première phase d'observation, je me décide à rentrer dans quelques coups pour tester mes adversaires. Il est bon de noter que j'ai déjà joué régulièrement contre bon nombre d'entre eux. Les premiers coups se passent sans embûches. Je gagne des petits pots, mes relances sont respectées, tout va bien.

   Au bout d'une grosse demi heure, j'ai commencé à monter quelques jetons qui me mettent assez à l'aise par rapport aux stacks de mes adversaires. Je décide alors d'ouvrir quelque peu mes mais de départ. Cela s'avert très payant car mes adversaires ont de plus en plus de mal à me lire. Je remporte sur des boards annodins de plus gros pots et un de mes adversaires me fait une livraison alors que j'avais touché double paire 67 contre une paire max à l'As.

   J'intensifie donc la pression et passe chip leader du tournoi. Alors que nous avions commencé le tournoi à une trentaine de joueurs, nous ne sommes plus qu'une quinzaine et je mène la course. Je dispose d'environ 35 000 jetons, le 2ème en a 27 000, et le troisième environ 10 000. Le vainqueur empoche 100 € et les deux premiers se retrouvent qualifier pour le tournoi "Be the boss" qui est l'un de mes objectifs sur cette room.

   C'est à ce moment là que la catastrophe se produit. Alors que le board offre une doublette qui me donne le brelan max, je me fais éclater par un full parfaitement masqué par l'un de mes adversaires (celui qui avait environ 10 000 jetons). Je prends une petite claque mais bon rien de grave. Par contre quelques mains plus tard, c'est la mauvaise rencontre contre le nouveau chip leader du tournoi. Alors que j'ai V9o en mains et que le board sort 10 2 K V 6, je me fais sortir contre AQ.



Conclusion.

   Le semi-deep stack de Best One Poker est un tournoi très sympa à jouer. La structure est très agréable, les gains même si ils sont faibles, permettent de se qualifier pour un tournoi supérieur, bref c'est un très bon moment à passer. Les joueurs adverses sont comme souvent sur BOP très sympas.

   Le tournoi ne s'éternise pas non plus (ce que je redoutais avant de le commencer). Le coup d'envoi est donné à 21 heures et l'on atteint la table finale (10 joueurs) vers 23h30 - minuit en commençant à une trentaine de joueurs.

   Au final, je pense quand même avoir manqué un peu de lucidité à l'approche de la table finale et des places payées. J'ai eu envie en position de chip leader de "tuer" le tournoi en réalisant des "calls" un peu limite qui m'ont couté au final un peu cher. Sur le full et la quinte haute, pas de regret, les adversaires ont bien joué le coup et ont eu un flop favorable : that's poker !

   C'est donc une expérience que j'ai bien envie de recommencer (pourquoi pas en faisant une faisant une vidéo de ma session). Je n'ai plus pour l'instant de connexion internet à mon domicile même si je dispose d'un accès internet à proximité de chez moi : à voir donc...


Retour à l'accueil