Ce qui me pendait au nez est finalement arrivé !!! Après avoir construit patiemment une jolie bankroll de 500 € sur T6 poker et une centaine d'euros sur Best One Poker, me voilà entièrement destacké !!! Bon, je pourrais crier au loup, mettre tout ça sur le compte de calls débiles de mes adversaires qui touchent royalement "on the river" leur carte magique, il y a surement de ça mais bon ça ne serait pas très fair-play.

   Il est bon de rappeler que je n'ai jamais déposé le moindre centime sur ces rooms. Ma stratégie consistant à créer une bankroll en partant de 0. J'ai mis à peu près 3-4 mois pour monter à 500 € sur T6 contre quelques semaines pour approcher les 100 € sur Best One Poker.

   Sur T6 poker, j'ai connu un bad run tout simplement hallucinant !!! Avec 500 €, il est clair que j'ai pris un risque puisque je ne jouais exclusivement qu'en NL 100. Il est à noter que je ne suis pas vraiment sujet au tilt mais j'ai vraiment ramassé sévère. Quinte battue par flush, double paire par brelan, paire d'As par 56o, bref je pense avoir à peu près tout expérimenté. J'ai d'ailleurs régulièrement expérimenté à ce moment là les sessions sans aucune main gagnée.....

   Sur BOP, le constat est un peu différent. A chaque début de construction de bankroll, pas tout au début mais un peu après, je suis "obligé" d'être très aggressif pour vite monter de limites. D'une part, ça permet d'éviter les pièges des micro-limites (calling stations, loto plutôt que poker,...), d'autre part, cela permet en situation de rush ou de conditions favorables de rapidement gonfler la bankroll. Je sais très bien que cette tactique va à l'encontre des règles de gestion de la bankroll, mais à moins d'avoir 2 ans devant soi pour atteindre 100 €, j'opte largement pour cette tactique.

   Toujours est il, que j'ai le "plaisir" de retrouver les micro-limites sur BOP ou T6... Dur, dur le retour... Mon objectif sur le poker online n'a jamais été de faire sauter la banque. Il reste toujours de me qualifier pour un joli tournoi live. Mais en retombant sur les micro limites, c'est avant tout le plaisir de jouer qui est en train de s'envoler.

   Je ne peux pas dire que la lassitude soit au rendez-vous, puisque je prends toujours mon pied en live ou sur les tournois BOP. Mais le cash game aux micro-limites est vraiment sans aucun intérêt pour moi en ce moment...

   Enfin, je réalise des perfs pas trop mal sur les freerolls en ce moment et je réapprends à prendre du plaisir dans les tournois (tout n'est donc pas perdu...). J'espère donc maintenant bien figurer dans le prochain semi deep stack de Best One Poker mardi 2 septembre et parallèlement rentré dans le Top 200 de la room pour me qualifier pour le 6000 € garantis...

   Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'évolution de tout ça... 
Retour à l'accueil