Bon, je vois déjà certains me dire : "tu l'avais pas vu sur ....." ou "comment t'as pu payer ??...". Sauf que voilà, pendant le coup qu'auriez vous fait ? Petit récit d'une main que je trouve tout de même bien méchante. Le coup s'est passé dans une partie de Cash Game No-Limit en micro-limit 0,01/0,02 $ qui m'a fait "casser" ma faible bankroll de 1,50 $ du défi pokerholdem. A vos plumes pour les critiques.....


undefined   undefined                              undefined   undefined

                      MOI                                                                   ADVERSAIRE

Préflop:

   Ayant retenu la leçon de quelques mauvais "slow-play" ces derniers temps, je fais une relance de 3,5 fois la BB. Il faut noter que j'ai la position puisque je suis au bouton et que mon adversaire à une tapis à peu près égal à 4 fois le mien. Mon adversaire paye sec ma modeste relance.



Flop:


undefined   undefined      undefined

   Un petit brelan au flop mais c'est magnifique tout ça ! Je relance de la moitié du pot pour tuer le coup dans l'oeuf. Bien entendu sur ce genre de micro-limites, ça "call" très facilement. Mon adversaire ne déroge pas à la règle et paie.

Turn:


undefined   undefined   undefined   undefined

   Oh mais que vois-je ?? Un joli petit full entre mes mains. Après un moment d'hésitation ("acting"), je relance all-in persuadé que mon adversaire ne peut avoir en main K 8. Extrêmement agressif depuis le début de la session, celui-ci a toujours tué les mains par des relances en premier de parole avec la main max. Ma lecture le positionne d'avantage sur un 8 (et c'est le cas) tandis que j'imagine qu'il me voit sur A K, voire K Q. Dans tous les cas, il paie.


Rivière:



undefined  undefined   undefined   undefined   undefined


   Que dire ? Un call extrèmement loose, une carte magique et ma bankroll en poussière... A vrai dire, il va falloir que ce genre de mésaventure se calme très sérieusement car je sents que j'arrive à saturation.. Bien sûr, le fait de jouer à des limites aussi faibles augmentent fortement le risque mais est-ce toujours du poker ou de la simple loterie ?

   Bien entendu, il possède au moment de payer de nombreux outs lui permettant de remporter la main. Enfin tout de même, j'ai 85  de chances de gagner le coup contre un quinzaine de pourcent pour lui....

   Je me demande d'ailleurs comment ce type de joueurs online peuvent prendre un quelconque plaisir à jouer de la sorte ? (ormis l'appât du gain = 1 $ lol) Toujours est-il que le défi pokerholdem ne s'en trouve que plus relevé !! Il faut absolument sortir de ces tables pour atteindre des niveaux supérieurs et se protéger de telles "calling-station".

Retour à l'accueil