A force de répéter que le poker est tout, sauf un jeu de chance, on peut finir par le croire. Bien entendu, je reste persuader que tous éléments de ce site vont vous permettre de réellement augmenter vos chances de réussite. Néanmoins, il y a des fois où on a beau jouer notre meilleur poker, rien n'y fait, ça ne veut pas nous sourire.

   Que faire alors dans ce genre de situation? Attention je ne vous parle pas de quelques mains perdues dans un tournoi, non, je vous parle de longs "bad run" où rien n'y fait, la victoire nous paraît impossible. On se fait éclater sur nos bluffs, nos tirages ne se complètent pas, nos brelans ne résistent pas aux flush de nos adversaires.

   Premièrement, et ça va certainement vous paraître facile de ma part, il faut accepter. "That's poker" vous diront la plupart des joueurs..... Ouais tu parles..... Mais n'est-ce pas la beauté de ce jeu ? Rien n'est écrit, les victoires sont le fruit de longues heures de partie, où l'on tente de tout analyser le plus finement, sans jamais commettre la moindre erreur. Imaginer que cette alchimie puisse se reproduire à longueur de temps est à bannir pour tous joueurs de poker. Non, le poker peut être magique mais il peut être très cruel, à l'image de la vie..... Notre désir de tout maitriser trouve parfois ses limites et il faut l'accepter.

   Si vous commencez à pâtir de cette poisse, faîtes un break. Jouer pour le fun, initiez des novices, sortez du mode "compétition" du poker. Reprenez du plaisir, tentez de retrouver les sensations des premières parties où votre coeur bat à l'abattage du flop. Le pire au poker est à mon avis d'imaginer que ce jeu puisse être une forme d'accomplissement personnel du style : "Je cartonne au poker en ce moment, donc je suis dans une bonne période dans ma vie..." Le contraire est également à bannir.

   N'ouliez jamais que le poker est un jeu avec ses bonnes périodes et ses moins bonnes. De toutes les manières, si vous mettez toutes les chances de votre côté, celà vous resourira de nouveau. Dans tous les cas ne perdez jamais l'aspect ludique, c'est à mon avis le meilleur moyen de ne jamais se lasser de ce jeu qui vous fera passer par toutes les émotions.

Retour à l'accueil