Alors que tout s'annonçait bien, une petite partie de poker étant organisée entre habitués, j'ai certainement connu une des plus difficiles session de poker. On dit souvent que la patience est le maître-mot d'une partie réussie au poker mais des fois ça ne suffit pas...

   Jouant très agressif depuis quelques temps, j'avais décidé de revenir à un mode de jeu plus classique et plus serré, certes moins passionnant mais beaucoup plus payant.

   Et ce qui ne m'arrivait plus depuis bien longtemps est enfin arrivé : j'ai touché du jeu.

   Tout commence avec une paire d'As servie dans les premières blinds du tournoi. Je relance classiquement  en forçant tout de même un peu pour chasser les payeurs. Je trouve un payeur. Le flop 9 9 7. Je relance au flop tout de suite payé. Je vois alors mon adversaire sur une paire ou sur AS Roi. Je relance à la turn sur une carte quelconque mon adversaire me surrelance, je me couche, il me montre Q 9, ça commence bien...

   Bon même si je me dis que payer ma relance preflop avec cette main et pour le moins très loose, je me dis aussi que je suis resté calme et que j'ai réussi à ne pas m'envoyer en l'air...

   Quelques mains plus tard, je touche paire de Rois en main. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?? Serait-ce ma soirée ? Alors que les blinds sont 15/30 et qu'il ya 3 limpers dans le coup, je surrelance à 200 pour me retrouver en tête à tête. Je suis payé par un joueur. Le flop montre un As et 2 babies. Je fais un continuation bet qui est payé. J'envoie de nouveau sur la trun qui montre une carte quelconque, mon adversaire me paye. Je check à la rivière et il m'envoie 300. Je me couche la mort dans l'âme... Plus tard mon adversaire me dira qu'il n'avait pas l'As... ouaif, ça reste quand même à vérifier.

   Enfin, alors que mon tapis n'est plus que de 500 et que les blinds sont à 50/100, je retouche paire d'As. Pas d'hésitation j'envoie le tapis qui est payé par le même joueur qu'avec la paire de Rois. Il me montre QV. Le flop découvre R 10 8... La turn ne change rien... La rivère montre un 9, il fait quinte et moi je n'en crois pas mes yeux...

   Voilà donc une partie horrible puisque j'ai touché du jeu et j'ai été puni à chaque fois. Je prends tout ça avec philosophie en me disant que j'ai du crâmé ma malchance pour l'année. Enfin j'espère....
Retour à l'accueil