Petit bilan ici de la première semaine du défi pokerholdem.over-blog. Je vous rappelle brièvement le principe : partir de 0 $ sur Everest pour atteindre, eh bien, le plus gros montant à la fin de l'année.

   Et les débuts s'avèrent comme prévu difficiles. Les freerolls d'Everest sont en effet bien dignes de leur réputation : des calling-station en veux tu en voilà, au moins 50 % de limpers sur chaque main, bref pour la lisibilité des coups, nous pourrons repasser. Mais en jouant serré, il n'est pas trop difficile de rentrer "In The Money". Pour information les freerolls Everest paye de la manière suivante : 1er 0,05 $; 2eme 0,03 $; 3eme 0,01 $..... Bref, il faut enchainer pour construire une bankroll ridicule...

   Pour les freerolls Shastas, j'utilise la technique suivant : je couche toutes les mains tant que la moitié des joueurs assis à la table n'ont pas été sortis. En effet, ces freerolls sont en mode "Limit" donc je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans les coups même avec paire de Rois en main, puisque de toute façon nous serons payés par au moins 4 ou 5 joueurs. Donc, patience et attente de la montée des blinds pour se rapprocher des tactiques "No-Limit".

   Dès que j'atteint une bankroll suffisante pour monter de limite, je passe le pas. Eh oui pas possible au début de suivre la loi des 5% de la bankroll. Le but est de construire une bankroll assez "solide" pour atteindre les premières tables de Cash Game (limites 0,01/0,02 $).

   J'attends avec cette technique 1 $ après la première journéee.Je crashe ensuite ma modeste bankroll sur une main douloureuse. Je relance 4 BB avec V 10 s, payé par un joueur. Le flop 8 9 Q : BINGO. Je relance la moitié du pot, payé. La turn : 10. J'envoie la boîte payée par K J.... dur dur. Le problème avec le défi c'est la prise de risque, à mon avis nécessaire, du début de l'aventure.

   Après ce retour à la case départ, je repars en me disant que je dois absolument réduire mes prises de risques. Un enchaînement de places In The Money dans les freerolls et les sit & go à petit buy in me permet de reconstruire une bankroll d' 1 $.

   Voilà, 1 $ en une semaine, autant dire que l'aventure s'annonce compliquée. A titre indicatif, j'ai transforme 5 $ en 100 $ en à peu près 1 mois et demi sur cette même plateforme. Espérons que je réédite cette performance dans le cadre du défi pokerholdem.over-blog.com.... 

Retour à l'accueil